dinsdag 25 februari 2020

JDB aan Raphaël


Postkaart Parijs    15/08/1924           van fotokopie                                        (sic)  
Ma chère Raph.
Mon séjour ici a été on ne peut plus instructif. Je ne puis que répéter - quelle ville !
C’ est réellement la Ville Lumière ! Tu n’as d’idée combien notre cerveau peut s’ exercer ici - quelle vie spirituelle - celui qui sait choisir, les endroits jouit vraiment de l’ Art.
L’ Américain est fort grand sculptural, à côté de lui le Français est chétif mais son cerveau ! quel être intelligent, que de belles choses qu’il a réalisé.
J’apprends énormément et je voudrais tant y faire un séjour de deux mois - pas de photos mais d’après nature. Quelle cri là-bas à Gand ! les vaches de Permeke ! Si mon appareil a bien fonctionné j’apporte des choses intéressantes pour autant qu’on puisse faire en 5 jours. Je rentrerai quand la portefeuille … je n’ai pas pris des précautions pour rester plus longtemps - serai épuisé. Je pense que je reviendrai lundi, même train que le notre. Dureste je t’écrirai. Je regrette vivement que tu n’es pas avec moi. Baisers    Jules
On causera beaucoup ! Mais quel œuvre j’ai raté ! Mais je vais m’y mettre quand même, je le sens et je reviens encore. Malgré le temps fichu cela a bien marché quand-même.
Et toi chérie comment va tu?                                quel fatigue !!!!!

Uitgeschreven door Frank & Eli.  

PS bewijs dat JDB werkte - in die tijd - op basis van zelf gemaakte foto's  (naast andere foto's en prentbriefkaarten).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Bankbiljetten

  https://museum.nbb.be/sites/default/files/2022-08/Onze_biljetten_bestaan...149_jaar.pdf   “Zo kwam de Bank in 1939 terecht bij Jules De Br...