zondag 7 maart 2021

Postkaart Chartres

 Postkaart Chartres              van fotokopie                                              (sic)

dans le train

Chérie

Me voilà donc de retour de Chartres. Cathédral superbe au point de vue sculpturale - mais ce n’est pas Bourges  - trop peu de simplicité dans l’architecture.

Mais quelle trou ! hélas, ces villes où le clergé est resté le maître : que de ruines - que de malpropreté. J’ai dit dans un restaurant - pâtisserie - du poulet, mais juste à côté du W.C. où quelques drôles d’Anglaises genre Fitzroy Street faisaient la file pour p… du de Balzac.

Mais j’avais faim et je n’y ai pas mis trop de délicatesse.

Quelle ruelles ! sales, misérables, maisons tombant en ruines ! La moitié des hommes que j’ai rencontré avaient l’air d’avoir trop bu - déchéance misérable.

N’empêche que j’y j’aurais été avec toi je serais resté plus longtemps car j’ai passé ce matin une demi heure exquise dans le square derrière la cathédrale.

Calme absolu - et domine tout l’énorme paysage - j’ai pu travailler, fait ce qui était a faire.

Demain jeudi matin je m’occupe d’Angkor* - très intéressant avec les parisiens, le grandiose et le caricatural réunis. Beaucoup de choses à dire la dessus. 

Sauf d’autres engagements j’irai vendredi à Amiens  - vous serez averties de l’heure de mon retour.

Mais je suis seul dans mon compartiment et je trouve cela délicieux. Bref je m’amuse ! et si j’étais fort j’irai bien encore plus loin, par exemple Albi. Mais la question d’ argent compte aussi.

A mon retour peut être tu sera à la gare St. Pierre pour prendre un thé de Tilleul ensemble !

Au revoir toi et au revoir ma progéniture. Baisers     Jules     Santé excellente. 

*Angkor of Yasodharapura is een ruïnestad gelegen ten noorden van de plaats Siem Reap in Cambodja, in de provincie Siem Reap.

 (Frank Van de Haute)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Bankbiljetten

  https://museum.nbb.be/sites/default/files/2022-08/Onze_biljetten_bestaan...149_jaar.pdf   “Zo kwam de Bank in 1939 terecht bij Jules De Br...