dinsdag 19 maart 2019
Kritiek L'Art Moderne (1912)
L'Art Moderne (1912):
"On connaît les lithographies de Brangwyn ; dans un de ses précédents Salons, l'Estampe en montra une ample collection, et l’on se souvient aussi de la série d’eaux-fortes qui fut remarquée au premier Salon du Cercle. Les trois grandes pages que l’on peut voir ici sont dignes de ce maître fécond. "
(...)
" les coins de marchés et les figures saisissantes de Jules De Bruycker, un maître du burin, observateur âprement satirique, avec, par moment, des élans de visionnaire; ses Vieux Pignons sont une des plus remarquables pages du Salon.
Abonneren op:
Reacties posten (Atom)
-
De Saedeleer (1867-1941) studeerde aan de Gentse Academie voor Schone Kunsten o.a. bij Théodore-Joseph Canneel. Zie zijn verblijf in het P...
-
J.D.B. 189 L'EGLISE ST.SEVERIN PARIS 1925 H 210-B 160 L.R.127 J.D.B. 189A L'EGLISE ST.SEVERIN PARIS 1925 H 210-B 160 L.R...
-
Jules De Bruycker | MSK Gent Jules De Bruycker Een veelzijdige tekenaar 23.10.20-23.01.21 Tentoonstelling Naar aanleiding van zijn 150e gebo...

Geen opmerkingen:
Een reactie posten