vrijdag 1 maart 2019

Bourges


B.007Briefkaart van Jules De Bruycker vanuit Bourges aan zijn echtgenote.
Hij tekende en etste ter plaatse.



Postkaart Bourges (verstuurd vanuit Parijs)                                                      (sic)
Chérie
Reviens de Bourges - parti par temps très maussade et je commençais à regretter mon voyage - pourtant je connais déjà bien le jeu de cache cache de mesuré soleil - je me trompe rarement - après une matinée grise de septembre à 12 ½ le soleil me souhaite la bienvenu ! Je méritais bien cela - faire 10 heures de train en une journée - et quel train tant de malades - fenêtres hermétiquement fermées - des clients pour les villes de cures ! tousser ! même des gens couchés avec deux religieuses ! Lourdes quoi ! J’ai maintenant tout ce qu’il me faut. Je vous avertirai de mon retour - j’irai loger demain ailleurs - trop triste dans cette gare et trop loin. Je voudrais travailler un peu autour la Porte St. Martin et Denis et la Sacré Cœur doit être vu de près de la gare du Nord. J’examinerai tout cela demain samedi. J’ai pensé au papier que la police a apporté - pour le dynamo du Voetweg - ne jettez pas ce papier - qui sait si on ne va pas nous flanquer un moteur qui va nous gêner -  demande à Walter, il sait commettre cela -    Jules
Baisers à tout le monde    pour toi   Stella   Andrée

Uitgeschreven door Frank & Eli

Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Bankbiljetten

  https://museum.nbb.be/sites/default/files/2022-08/Onze_biljetten_bestaan...149_jaar.pdf   “Zo kwam de Bank in 1939 terecht bij Jules De Br...